Made in canap'

Le groupe

Erwan

Guitare basse

Fabien

Batterie

Fabien

Saxophone alto

Julien

Chant, clavier, percussions

Laurent

Chant, guitare

Mélanie

Flûte traversière, choeur

Thibaud

Clarinette, saxophone tenor, harmonica, triangle, ...

Vincent

Chant, trombonne

Biographie

A l’automne 2001, six musiciens se limitant au bœuf hebdomadaire du samedi soir (la plus part du temps dans un canapé et autour d’un verre, ou deux !!!) s’engagèrent pour le concert du Père Noël est un rocker. Le groupe ainsi formé fabriqua 7 chansons pour l’occasion. Le nom de « Made In Canap’ » s’imposa de lui-même.

Depuis le groupe à fabriqué d’autres chansons, accueilli un clarinettiste-saxophoniste et un batteur, puis c’est produit près de 50 fois. Ces concerts basés dans la Loire essentiellement, le groupe à su s’exporter à Bourg-en-Bresse (01, 2003), Paris (75, 2004), Méribel (74, 2005), Puberg (67, 2005), Villefranche (69, 2005), Lyon (69, 2006).

Pour ce qui est du style, on cherche encore… Avec ces 3 chanteurs créant des ambiances éclectiques, le groupe nous sert (suivant les humeurs) de la chanson française, du punk de campagne, du ska (nappé), mais aussi du reggae, de la funk et des styles encore inconnus jusqu’à maintenant.

L’année 2005 a été riche en évènements avec entre autres et dans le désordre: Festifeurs (WhitWeed), une date au Hall C (Whit Weed, Dandy Freaks, Asilhomme), le Festival des Remparts (Les Space Moumoutes, Les Garagnas), et le Foreztival (NSK, Guem, Watcha, Ex Makeena).

La scène est devenue un terrain de jeu pour « les canap’ ». Le groupe décrit une galerie de personnages : Un M. Moustache qui n’aime pas la mixité, un homme souffrant d’un mal de pied chronique, deux philosophes de comptoir aimant passé du bon temps, ou alors des musiciens se prenant pour des poulets ; pour des spectateurs conquis par une grande complicité.